Pour cette occasion, ce club créé et dirigé par Sensei Salvatore GATTUSO (5ème Dan) - implanté dans le quartier d'Outremeuse, en plein cœur de Liège dans le gymnase de l'Athénée Maurice Destenay boulevard Saucy - a organisé le stage fédéral de la Fédération Belge Takeda-Ryu Maroto-Ha (FBTM) à laquelle il est affilié.
Les participants belges et français
Ce stage a eu lieu le samedi 5 et le dimanche 6 mai 2012 au Centre Sportif de Grivegnée, rue Nicolas Spiroux et a été dirigé par Maître Roland MAROTEAUX qui pour la circonstance est revenu dans sa ville natale.
En effet, Maître Maroteaux, mondialement connu dans le domaine des arts martiaux, de nationalité française par son papa est né à Liège (Clinique des Bruyères à Chênée) en 1944 d'une maman belge et a résidé à Grivegnée la première année de sa vie.
Les membres du C.A.M. Saucy-Liège qui ont participé au stage
à l'occasion de sa venue, une démonstration publique devant 250 personnes parmi lesquelles figurait
l'Echevin de l'Instruction Publique de Liège, Monsieur Stassart, qui a agrémenté la soirée du samedi 5 mai. Le plateau a été relevé par la présence de plusieurs senseis venu de France.
Quelques photos de la démonstration
Il est à préciser également que Maître Maroteaux ainsi que les dirigeants de la fédération belge et les responsables du Cercle D'Arts Martiaux de Saucy ont été reçus à l'Hôtel de Ville de Liège par les autorités communales le vendredi 4 mai à 17h30.